Nombre total de pages vues

jeudi 27 février 2020

LE MESSAGE DE FOUSSENA POUR LA PROMOTION DU VIVRE ENSEMBLE





Foussena OUENA est mon nom. Je suis étudiante en Études Anglophones.


Supporter, accepter que l'autre ne peut pas être Soi, le respecter et le tolérer en dépit des divergences afin que règne l'équilibre dans notre espace commun, telle est ma vision du vivre ensemble.


L'autre est ce qu'il est et moi de même.  Puiser en lui l'essentiel pour combler l'insuffisance que j'ai, est à mon avis l'essence même de la diversité. Ce sont nos différences qui nous donnent notre propre identité, elles sont enrichissantes, «si tu diffères de moi mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis», dixit Saint-Exupéry.


Profitons donc de cette richesse qu'est la diversité de notre pays pour bâtir une nation puissante.


Que Dieu apaise les cœurs et bénisse le Burkina Faso !


Crédit création affiche : Fatou COULIBALY 

#FatouShow
#CohésionSociale
#VivreEnsemble
#Paix
#Stabilité
#Sécurité
#MysTIC



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire