Nombre total de pages vues

dimanche 13 septembre 2020

A LA DECOUVERTE DE 03 PME DU FASO


PAP MCIA 2020
 
PROMOTION DU TALENT DES PME BURKINABÈ A l’affiche :
 
- AGRODEOGRACIAS SARL spécialisée en jus naturel de marque GLOU de Mme Ester DIENDERE ;
 
- INTERLAB Consulting, organisme de conseils et de formations de M. Arouna SANOGO ;
 
- LAAFI ZANGA, de Mme Chantal SONZABRE spécialisé dans le moringa et la citronnelle.
 
En rappel, « La PME du Faso » est un concept de communication multicanale initié par l'AFP-PME qui vise à booster la visibilité des produits et services des PME talentueuses du Faso et de sa Diaspora. Soutenons nos PME, consommons leurs produits ! 
 
#LA_PME_DU_FASO 
#AFP_PME 
#AFRIBUSINESS TV

 

lundi 31 août 2020

JOURNEE MONDIALE DU BLOG / CELEBRONS L'IMPORTANCE DU BLOGGING

En cette célébration de la Journée Mondiale du Blog, nous ne pouvons laisser cette journée passer sans rappeler l'importance du Blog dans ce 21ème Siècle.

Mais avant définition la notion du Blog:

Le mot Blog est issu du mélange entre Web et Log c'est à dire littéralement un carnet de bord sur le net.

L’importance majeure dans le fait de créer un blog, est qu’il développe votre confiance en soi tout en vous permettant de créer des relations de confiance avec d’autres internautes. Au fil des articles, vous découvrez en vous des passions et vous contribuez à améliorer la vie des gens à travers vos écrits, vos informations et sensibilisations.

Un blog peut aussi vous permettre de donner confiance à d’autres personnes à travers votre propre expérience, de les inspirer. Avant d’être une histoire de technique et de rédaction web, c’est une aventure de développement personnel.

Si vous êtes un professionnel, le blog est aussi un bon moyen de réfléchir à la valeur ajoutée que vous apportez et à la façon dont vous pouvez répondre à un besoin… et c’est le discours commercial le plus efficace !

Vous vendrez toujours mieux en étant à l’écoute des problèmes de vos clients et en leur apportant des solutions, plutôt qu’en faisant l’éloge de vos produits ou services et de leurs caractéristiques!


Créer un blog vous donne l’occasion de stimuler votre créativité. Il faut chercher des idées, trouver des leviers pour renouveler son inspiration mais aussi apprendre à structurer sa pensée.

Vous avez sûrement tous croisé dans votre scolarité des professeurs qui étaient savants et avaient plein de connaissances… mais qui n’étaient pas du tout pédagogues.

C’est une chose de savoir, c’en est une autre d’expliquer !

Et même quand on a un savoir, il est toujours utile de faire preuve d’humilité car lorsque vous vous exprimez sur un blog, vous pouvez être lu par n’importe qui, y compris par des gens qui ont bien plus de connaissances que vous sur un sujet.

Un blog vous permet justement de développer vos compétences de pédagogue, à travers l’écriture mais aussi à travers les explications que vous apportez aux questions que l’on vous pose.

Créer un blog ne se limite pas à l’écriture mais exige aussi quelques compétences techniques, du community management, etc. Parvenir à conjuguer ces différentes activités ne s’impose pas comme une évidence pour tout le monde !

Vous apprenez au fil du temps à trouver les astuces de productivité qui fonctionnent pour vous et elles peuvent sans peine être appliquées à d’autres domaines de votre vie.

Avoir un blog permet d’acquérir des compétences bien réelles, transposables dans certains métiers. Car au-delà de la rédaction, des réseaux sociaux, de la technique, du référencement, vous développez aussi des compétences humaines (pédagogie, etc).

Si vous bloguez en étant un minimum tourné vers les autres, vous pouvez vite constituer un réseau par ce biais : les blogueurs que vous croisez lors d’événements ou au fil de vos rencontres virtuelles, vos lecteurs, des gens que vous rencontrez en organisant vous-même des événements.

Ces personnes peuvent vous apporter beaucoup au quotidien, elles sont parfois un soutien précieux (recherche d’emploi, passage à vide, développement d’un projet, etc).

Ce réseau peut aussi devenir votre future clientèle. C’est vrai pour les professionnels qui tiennent un blog mais aussi pour les amateurs dont le blog constitue un tremplin vers une activité indépendante, une reconversion…

Il existe de nombreux exemples pour montrer et démontrer l’importance d’avoir un Blog. Cependant nous allons nous arrêter là pour vous inciter à approfondir vos recherches sur l’importance du Blogging.

Bon vent aux futurs blogueurs et bonne célébration !

Fatou COULIBALY Alias Queen Fa

#FatouShow

#MysTIC

#JournéeMondialeBLOG2020

 

 


samedi 22 août 2020

LA SENSIBILISATION CONTINUE

 

Nous avons constaté un relachement en ce qui concerne le respect des consignes barrières covid19. ¨Face à cela il est bon de rappeler que la maladie continue de faire des victimes et donc il serait important de continuer à sensibiliser, de continuer à respecter les consignes anti-covid19.

#StopCovid19

#FatouShow

#Mys'TIC Blog

dimanche 21 juin 2020

FATOU SHOW AVEC YASMINE DIET SUR L’UTILITÉ DE L'EAU

AFRIBUSINESS TV / LA PME DU FASO NUMÉRO SPÉCIAL BOBO DIOULASSO

HYGIENE DE VIE ET DREPANOCYTOSE / COMMENT VIVRE MIEUX AVEC



Nous partageons avec vous le témoignage d’une drépanocytaire qui a su allier hygiène de vie et drépanocytose.

Je suis Chantal BOUGMA, épouse, mère, promotrice de l'entreprise Hine Manfo, votre Expert Hygiène, par ailleurs je suis drépanocytaire hémoglobine SC.
À l'occasion de la journée de lutte contre la drépanocytose, nous avons désirés nous exprimer pour aider et encourager.

Notre objectif n'est pas de dire ce qu'est la drépanocytose, mais comment bien vivre avec.

Mes crises les plus sévères avaient pour causes des infections graves. Depuis que je veille sur mon hygiène je vis mieux. Ce qui est donc capital pour le drépanocytaire c'est *_d'éviter les infections sinon limiter les sources d'infection_* Pour ce faire adoptons des règles d'hygiène :
*Hygiène de votre cadre/ environnement de vie et de travail* :
- Désinfectez surtout les revêtements textiles (fauteuils, matelas, rideaux, moquettes et tapis). Evitons les tapis si nous n'avons pas les moyens de les entretenir car source d'allergies et d'infections. Le textile peut être désinfecté par la lessive, l'aspiration à l'aide d'un aspirateur, la pulvérisation avec des sprays désinfectants et anti allergènes, ou l'essuyage avec un torchon imbibé d'eau de javel
- Utilisez les cache-nez et les casques moto si l'on doit sortir
- Evitez de garder les habits sales dans la chambre à coucher car c'est polluer l'air de cet espace
- Aérez vos pièces en journée et gardez-les fermées la nuit
- Utilisez les grilles pour vos ouvertures et des moustiquaires au besoin
- Plantez des arbres dans la cour ou utilisez les plantes en pot (à la maison et au service) pour avoir plus d'oxygène mais veillez à les garder à l'extérieur la nuit

*Hygiène corporel ou physique*
- Se doucher de manière appliquée 2 fois par jour si possible
- avoir un sommeil en quantité (6h-8h par jour) et de qualité
- Faire du sport modéré mais régulier (marche, vélo, natation, gym, danse etc.)
- sur le plan sexuel je recommande l'abstinence jusqu'au mariage et la fidélité après le mariage aussi bien pour l'homme que la femme drépanocytaire. Multiplier les partenaires c'est multiplier les sources et les formes d'infection sans compter la dépense énergétique qui peut être optimisée pour le conjoint.

*Hygiène alimentaire ou diététique*
- buvons beaucoup >= 3litres par jour c'est un grand apport en oxygène. Y veiller surtout pendant le froid où l'on ressent peu la soif
- mangeons diversifiés je dirai mangez du tout mais en quantité modéré pour les aliments " fâcheux" (trop gras, trop sucré etc.)
- Privilégions les repas cuisinés fraîchement aux précuits et "sur-cuits" (cuits à l'excès)
- utilisons les compléments alimentaires en particulier ceux qui purifient le sang et renforcent le système immunitaire (dont les probiotiques) sans oublier les vitamines (en général les compléments à base de chorophyle, moringa, aloe vera...)

*Hygiène spirituelle et émotionnelle*
- joie et enthousiasme apportent une longue vie. Éviter les tensions et rechercher la paix (sans faux-fuyants) est déterminant pour le mental des drépanocytaires
- Foi, discipline et méditation apportent le succès. Parce que physiquement diminués en général, nous sommes dotés d'une intelligence supérieure. Appliquons la loi 20/80 de Pareto pour faire de nos vies, un succès.

Pour finir, il semble que la drépanocytose n'est pas une maladie des pauvres en ce sens que pour vivre avec, cela demande d'avoir des moyens. C'est peut-être vrai, mais je dirai que la vraie pauvreté est intellectuelle et non matérielle. Avec ta richesse intellectuelle, " réfléchis et devient riche".

La drépanocytose n'est plus une fatalité, VIVONS MIEUX AVEC, GRÂCE À UNE HYGIÈNE DE VIE QUALITATIVE.

 

lundi 20 avril 2020

MADAGASCAR : ENFIN UN REMEDE OFFICIEL CONTRE LE COVID 19



Ce 20 Avril 2020, a eu lieu le lancement du remède contre le coronavirus, Covid-organics, à Madagascar.

Le président malgache, Andry Rajoelina, a fait savoir qu’il s’agit d’un remède traditionnel amélioré à base d'artemisia et de plantes endémiques, curatif et préventif contre le Covid-19. 

Il a été développé par l’Institut malgache de recherches appliquées (IMRA). Le Covid-Organics sera distribué gratuitement aux Malgaches les plus vulnérables et vendu à très bas prix aux autres. 

Tous les bénéfices seront reversés à l’IMRA pour financer la recherche scientifique. Selon le président malgache, ce médicament a été testé avec succès sur les malades atteints par le Covid-19. 

Depuis sa création par le Professeur Ratsimamanga, l’IMRA a développé plus de 50 produits en alliant médecine traditionnelle et sciences modernes, a fait savoir Andry Rajoelina.

Nous saluons l'audace et l'engagement citoyen du Président malgache. L'Apivirine étant toujours en phase de test, le Covid-organics devient le premier remède africain reconnu institutionnellement par un pays. Nous espérons que les autres états s'inspireront du Madagascar pour soigner rapidement les populations surtout, celles qui sont vulnérables et atteintes du covid19.

Nous y croyons, nous pouvons vaincre cette pandémie avec des ressources africaines et le Madagascar vient de le prouver.

#AntiCovid19
#CovidOrganics
#Artemisia 
#FinCovid19
#FatouShow


Sources
Africa News
https://fr.africanews.com/2020/04/20/madagascar-lancement-du-covid-organics-un-remede-contre-le-covid-19/
African shapers
https://www.facebook.com/search/top/?q=african%20shapers&epa=SEARCH_BOX 

 

A LA DECOUVERTE DE 03 PME DU FASO

PAP MCIA 2020   PROMOTION DU TALENT DES PME BURKINABÈ A l’affiche :   - AGRODEOGRACIAS SARL spécialisée en jus naturel de marque GLOU de Mm...